11/10/2013

Conseil d’Etat 2e tour: le Parti Pirate est sexiste

On apprend par le blog de Didier Bonny que le PéPé ne présente pas de candidats au second tour de l’élection. Par contre il recommande de voter pour toutes les femmes en lice afin d’équilibrer la représentation féminine. Ils veulent éviter que le CE ne soit composé que d’hommes.


conseil d'etat,élection,deuxiéme tour,parti pirate,femmes,féminisme,racolage,Et voilà, le sexisme a encore frappé:

«Au cours de la discussion, le fait que seul un quart des députés soit des femmes et qu'il y ait un risque qu'aucune femme ne soit élue à l'exécutif cantonal a été mis en avant. Après un débat nourri, il a été décidé d’appeler à voter pour toutes les candidatures féminines au Conseil d'Etat, indépendamment de leur couleur politique. Le Parti Pirate a mis la priorité sur un meilleur équilibre entre les sexes en politique avant les luttes partisanes.»

En effet il s’agit de sexisme puisqu’on appelle à voter pour des candidates à cause de leur sexe. De sexisme à l'envers. Ils sont graves chez les PéPé. Autant l'on peut avoir des clubs de femmes ou d'hommes, ou des boutiques spécialisées pour l'un ou l'autre sexe, en politique on considère l'humain avant le sexe.

Cette consigne de vote est condescendante voire méprisante pour les femmes. On ne saura pas si elles ont été élues pour leurs idées, leurs compétences ou leur sexe. Quelle absurdité. Ce n'est pas une Bonny D.

L'égalité ce n'est pas cela. Le PéPé a décidé de faire une discrimination par le sexe. Et au fond, le but est d’acquérir une petite notoriété supplémentaire, car à coup sûr cette consigne va faire parler. Le PéPé monte sur le dos des femmes pour faire sa pub tout en prétendant les soutenir. 

Quel manque d'élégance dans le racolage!

Quant au sexe des candidats et des candidates, s'il n'y avait que des femmes en lice, je voterais pour 7 femmes, c'est tout. Où serait le problème?


PS: Pourquoi Didier Bonny continue-t-il à se dire indépendant alors qu'il ne l'est plus?


 

A suivre.

 

2e tour - billets précédents:


anne emery-torracinta

un choix embarrassant


Commentaires

Le PéPé se tire une balle dans le pied et révèle qu’il n’a rien à faire en politique !

Écrit par : Michèle Roullet | 11/10/2013

Les commentaires sont fermés.