05/12/2013

Bouger à Genève: l’agenda de décembre

Notre cité est un vivier de talents. Comment s’y retrouver et comment être averti de tout ce qui se passe? Un site clair et bien organisé vous conduit dans les terres foisonnantes de la création artistique à Genève: il s’agit de www.leprogramme.ch.


art,musique,danse,théâtre,créativité locale,artistes,information,Un tri élaboré permet de rechercher par genre: musique, théâtre, danse, puis de spécifier quel sorte de musique: pop, classique, world par exemple. Il est également possible d’effectuer la recherche par lieu de concerts et par dates. Sans préjuger d’autres agendas culturels, celui-ci est clair, semble complet, et un clic sur un spectacle ouvre une deuxième page où figurent des détails sur les musiciens et les oeuvres interprétée. Les lieux, tarifs et heures ainsi que comment s’y rendre en bus ou tram y figurent. Enfin on trouve aussi un lien vers les réservations en ligne.



Exemple:

Ce soir dernier soir à Onex: Fills Monkey dans Incredible Drum Show

«Il faut préciser que ces deux musiciens ne sont pas n’importe qui : ils ont joué pour Anaïs, No one is Innocent et JMPZ. Mélangeant jonglage, clowneries et percussions, ils s’amusent comme des singes et nous embarquent dans leur folie ludique et musicale, pour une heure dix de show complètement frappé qui recharge les batteries.»


Demain 6 décembre
à 20 heures, concert des lauréats du concours de Genève avec


- Lorenzo Soules, 1er Prix Piano 2012
- Quatuor Armida, 1er Prix ex-aequo Quatuor 2011

Au programme, Janacek et Dvorak. Que du bonheur:

- Leos Janácek. 1er Quatuor « Sonate à Kreutzer » (1923)
- Alexandre Scriabine, Sonate pour piano N°9 « Messe noire » Op. 68 (1913)
- Antonín Dvorák, Quintette avec piano N° 2, Op. 81 (1894)


Demain 6 décembre également, concert de musique baroque avec L’Ensemble du Banquet d’Apollon. Musique baroque française et anglaise.



Un spectacle de blues le samedi 7 à 20h30 à L’Epicentre, Collonge-Bellerive. Extrait de la présentation pour ce spectacle , Valise Blues, présenté à Avignon en création: «C'est à travers ce spectre que le trio piano, saxo et guitare, emmené par la voix de Benjamin Siksou, revisite l'histoire du blues en reprenant les grands standards de Robert Johnson, John Lee Hooker, Elmore James, Muddy Waters ou Ray Charles.»



Pour l'exemple, les gros concerts sont aussi annoncés. Dans les artistes de renommée internationale, Indochine et Zazie passeront à l’Arena entre le 12 et le 14 décembre.


Si des groupes locaux ou internationaux peu connus souhaitent occasionnellement bénéficier d’un relais sur ce blog, ce sera avec plaisir. Il faut envoyer un courriel avec les infos (court et efficace) et une image dans un format simple. Je peux aussi céder la plume à un groupe ou chanteur ou à leur manager. N’ayant pas le temps d’aller partout, des comptes-rendus peuvent aussi m’être envoyés, que je diffuserai s’ils sont signés et de qualité.

C’est un service proposé à l’intérieur de ce blog et réservé d'abord aux groupes ayant besoin de visibilité, et parfois aux vedettes déjà confirmées. L’info est à faire circuler, ensuite chacun verra ou non l’opportunité de cette fenêtre sur Genève.

Ces colonnes sont ouvertes.


Image: Ecole Catalyse, accélérateur de talents - le studio d’enregistrement.


Janacek, quatuor No 1 (1er mouvement):

10:08 Publié dans Créativité, Genève | Tags : art, musique, danse, théâtre, créativité locale, artistes, information | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.