• Moment délicieux

    La scène se passe dans le trolleybus 7. Je vais à mon cours de chant. Le nez dans un bouquin je ne remarque pas de suite une personne qui m’interpelle. Elle insiste. Je lève les yeux. Une jeune femme, peut-être la trentaine, me demande à passer pour s’asseoir sur le siège fenêtre, vide, à côté de moi.

    Lire la suite

  • Délit de fuite

    Mardi en fin d'après-midi je rejoignais une amie vers la Place des Nations. Elle était sur le trottoir en compagnie de deux policiers et d'un petit groupe de personnes. Dont une motarde visiblement choquée.

    Lire la suite

  • Hum... Le sport comme combat pour les droits des hommes

    Je salue ici l’initiative exceptionnelle de la Ville de Genève en faveur des hommes. Organiser une journée sur le thème des droits des hommes dans le sport, c’est d’une audace inouïe. Parce que c’est vrai, il y a quelque chose à dire.

    Lire la suite

  • Genève: café suspendu au Bal des Créateurs!

    Le premier café suspendu est ouvert à Genève!

    Il y a quelques temps j'ai parlé du café suspendu. L'initiative, originaire d'Italie, se répand en Europe. Cela consiste en ce qu'un client paie par exemple deux café, dont un est dit "suspendu", soit destiné à n'importe quelle personne démunie qui viendrait le boire.

    Lire la suite