Culture

  • Une agréable surprise

    L’aile est de la gare Cornavin est maintenant ouverte. C’est un bel espace. Ambiance colorée douce, lumineuse, teintes ambrées dominantes, mobilité aisée, trajets clairement identifiables. Bien vu. Je l’empruntais il y a deux jours pour traverser la gare et prendre le bus F. En montant depuis le grand hall, à gauche de l’escalier roulant, bonne surprise: une librairie.

    Lire la suite

  • Salon du livre savoyard

    Ce n'est pas à Genève même mais à côté. Et cela peut être une bonne raison de bouger.

    Lire la suite

  • Il était une forêt

    Comment font les arbres pour se reproduire? Il sèment des graines. Où sèment-ils? Sous eux. Mais il n’y a pas de place sous eux. Comment une forêt peut-elle avancer? Les graines n’ont pas de pattes? Elles non, mais ceux qui les transportent oui.

    Lire la suite

  • Aux Marionnettes de Genève: Les lois du Marché

    Ai assisté au nouveau spectacle du Théâtre des Marionnettes de Genève: Les lois du marché. Un opéra bouffe pour marionnettes et comédiens et comédiennes signé par Olivier Chiacchiari sur une musique d’Hélène Zambelli. Il s’agit d’une création.

    Lire la suite

  • Delon père et fille à la RTS

    Un moment formidable. L’interview d’Anouchka et Alain Delon par Darius Rochebin est un échange tout de sérénité, tout en sensibilité et en belle lumière. Simplicité, sincérité, pudeur: fille père sont en mode intime, et cela leur va si bien.

    Lire la suite

  • Les genevois en fureur... de lire?

    On ne sait pas quelle fureur les élections déclencheront, si c’est le cas. Mais les genevoises et genevois sont invités à lire passionnément, furieusement, la semaine prochaine.

    Lire la suite